Pour ce mois de novembre plutôt doux, nous avons décidé de rester au pays du soleil, Dyna'JukeBox vous présente le tout dernier EP de Lau Gabriel...

 

 

Lau Gabriel est un chanteur né en Guadeloupe en 1980. Marqué très tôt par la musique d'artistes tels que Wyiclef Jean ou encore Bob Marley, Lau Gabriel est aussi influencé par des chanteurs Pop et R&B tels que R-Kelly ou Usher. Ses lignes de choeurs et autres contre-chants rappellent également un certain Michael Jackson. Lau Gabriel scénarise sa vie, ou celle des autres, grâce à des textes touchants chantés en français. Après un premier album "Pulsion" sorti en 2011 dont les extraits sont entrés en playlist sur plusieurs radios, il sort "Révélation" en Mars 2013. L'album est réalisé en collaboration avec le compositeur Mathias Caquet du label Groove Option - www.grooveoption.com.

 

 

Découvrez les 4 titres de cet EP, notre coup de coeur étant "L'espoir Que J'ai" ; titre remarqué d'une musicalité très orientée Reggae sur laquelle Lau livre une interprétation plutôt tranquille et planante. D'une écoute tout aussi agréable, "Le monde à nos pieds" est, lui, plutôt "urban-cool". Continuons ce petit  tour d'horizon avec "Tellement de raisons", plus sophistiqué et quelque peu en décalage de ton avec les chansons précédemment citées. Enfin, "Quelque Chose de Grand", malgré un texte parfois un peu répétitif, reste doux et rythmé.

Mélodies de cet EP très sympas et apaisantes donc, qui suscitent une certaine sérénité et un lâcher-prise non négligeables en ces temps de tourmente.

 

Bon Coup de coeur à tous...

 

http://www.grooveoption.com/LauGabriel

 

  

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir