Pour une fois nous allons nous écarter de la musique, enfin presque...

 

 

Dyna'JukeBox était invitée par son partenaire Essencia Da Capoeira à l'occasion d'une exhibition qu'il donnait lors la Coupe du monde de sabre Dame.

 

 

Ce fut un grand plaisir pour nous de voir cette association qui oeuvre depuis plusieurs années déjà dans le cadre du développement de cet art - non reconnu d'ailleurs comme "art martial". Un véritable régal pour les yeux nous était offert où les Capoeiristes nous transmettaient leur enthousiasme. Nous disions en début de cet article que nous nous écartions de la musique, mais pas tout à fait, puisque la Capoeira est un sport qui se pratique au rythme d'une musique atypique, avec des instruments de musique spécifiques.

 

 

 

Cette coupe du monde était réellement des prémices aux Jeux Olympiques qui auront lieu à Rio De Janeiro ; par conséquent, les sports représentés étaient ceux dits nationaux au Brésil : le foot et la Capoeira. Les organisateurs nous ont même emmené dans l'ambiance carnaval, avec une troupe de salsa qui a enflammé le Zénith d'Orléans.

 

 

Nous avons aussi pu découvrir les 8 finalistes féminines de cette coupe du monde de sabre, un sport très précis que nous avons su apprécier et qui n'est pas aussi simple à exercer qu'il n'y paraît.

 

 

 

 

Merci à Essencia de Capoeira pour l'invitation.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir