L'album est arrivé début octobre, nous vous l'avions présenté dans l' Actubox, et c'est avec un énorme plaisir que nous revenons dessus.

 

 

 

Il s'écoute avec douceur. Le timbre de voix de Marianne vous transporte sur le titre "Des Roses", et vous envahit dans "Lost". Avec "Allez", Mariane prend un tout autre chemin où elle propose de nous bouger face au système ; c'est en effet cette chanson qui a fait que Dyna'JukeBox s'est attardée sur cette artiste. Arrive ensuite un retour au source pour la chanteuse, avec le titre corse "Al Di la", où l'Île de Beauté reprend tout son mystère. Vous pourrez puiser, dans cet album, "Des bouts d'identités" où "Il faudra rêver, et pardonner, il faudra avancer et témoigner" qui laissent à réfléchir tout en étant toujours très poétique.

Nous ne pouvons faire que l'éloge de cet album, avec de très beaux textes, parfois au tempo langoureux comme avec "Quai des brumes" et "Il y a longtemps déjà". Une véritable interprétation d'Artiste (Avec un grand A) où parfois on se laisse même tenter par une musique de bon vieux rock'n blues avec "La sirène"...

On vous laisse découvrir Mariane Alzi et son premier album éponyme.

Bonne écoute à tous...

 

        

 


 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir