Pas encore sorti que déjà il fait parler de lui, le premier album de Blinding Sparks pointera le bout de son sillon au début décembre 2017... Le premier titre "Deathbeds" est déjà en écoute sur Dyna'JukeBox Radio... Peut- être connaissiez-vous Blinding Sparks avec le premier EP "Renaissance Insipide", l'Ep des éloges et celui des belles rencontres aussi, des rencontres qui leur permettent aujourd'hui de concrétiser comme il se doit ce premier album.

 

 

Synopsis

            "Brutal Awakening" est le premier album de Blinding Sparks, celui-ci s'inspire d'une palette musicale allant du pop-rock au métal. On y retrouve un savant mélange hétéroclite de genres. Du gros son saturé aux ambiances intimistes, passant par du scream et des voix lyriques à la Evanescence, Blinding Sparks impose son style novateur et original sans pour autant renier avec ses racines. En effet, un chant torturé, une batterie déboulant comme un char d'assaut, des guitares incisives et des effets électro pour sublimer l'ensemble.

Sur Dyna'Jukebox, nous avons eu l'honneur de découvrir ce premier livret, et ce petit synopsis résume entièrement bien son contenu... Les titres se suivent mais les rythmes ne se ressemblent pas, non seulement vous passez d'un morceau hardrock à de la pop plus tranquille, mais dans un titre ce contraste peut aussi vous surprendre parfois... Les interprétations sont très variées, ce qui donne une certaine variété à cet opus. Chacun y trouvera son morceau... On peut vous glisser aussi que cet album a son petit secret de conception... Mais nous laisserons, les membres du groupe vous en révéler un peu plus...

 

 

              Les Blinding Sparks sont un groupe du genre ROCK originaire de Moselle. Le groupe est aujourd'hui composé de trois membres (Jérémy Conrad au chant, à la guitare et au clavier ; Nicolas Kieffer à la batterie et Claude Hilpert à la basse et à la guitare). Il s'inspire d'artistes tels que Linkin Park, Muse, Evanescence ou encore Bring Me The Horizon.Pour le nouvel album « Brutal Awakening » composé de 13 titres enregistrés au Dogged Studio. Laurent Bàn, comédien et chanteur français, s'est occupé de la direction artistique des voix. Artiste polyvalent, il s'est principalement illustré dans plusieurs comédies musicales dont Notre-Dame de Paris lors de la reprise du spectacle au théâtre Mogador, Le Petit Prince, Zorro, le musical et plus récemment Priscilla, folle du désert, la comédie musicale.

              Frédéric Duquesne, notamment guitariste des groupes Watcha, Empyr, Bukowski et Mass Hysteria et réalisateur artistique pour les groupes Brigitte et Mass Hysteria, a collaboré pour réaliser le mixage à Paris, des titres de l'album. Le mastering de l'album, lui, a été réalisé par le Suédois Magnus Lindberg Productions.

 

 

                Blinding Sparks c'est plus de 200 000 Vues sur Youtube, 1 500 abonnés Deezer, plus de 8000 mentions J'aime sur Facebook, le soutien de Ganesh2 (Youtubeur ayant plus de 120 000 abonnés) et surtout une Trentaine de Radios et Web radios qui diffusent actuellement leurs titres (en France, Belgique, Russie et aux Etats-Unis...).

Dans "Brutal Awakening", il y a forcément le titre que te convient...

www.blindingsparks.com

 

 

 


 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir