"Breizh Eo Ma Bro" (MA BRO... Ma Bretagne, ce n'est pas LA Bretagne, c'est MA Bretagne).

 

 Sortie le 23 Juin 

 

 

"Breizh Eo Ma Bro" est un album qui marque un véritable Hommage à la Bretagne et son patrimoine où le respect de la terre, des traditions, des valeurs se mêlent de façon harmonieuse autour d'une direction artistique mélodieuse, poêtique...

Cet Album s'apparente à un passage de témoin culturel entre génération. Il comprend 15 reprises de titres bretons authentiques interprétés en duo voire en trio par des artistes de Bretagne pour la plupart.

 

BOULEVARD DES AIRS & LE BAGAD DE LANN-BIHOUE CHANTENT :

"LE BAGAD DE LANN-BIHOUE"

 

 

"Le Bagad de Lann-Bihoué", 2ème extrait de l'album est le résultat d'une collaboration détonnante entre les talentueux Boulevard des airs et l'ancestral et emblématique Bagad de Lann-Bihoué.

Le résultat est surprnant et pousse Sylvain Duthu de Boulevard des airs à la rêverie : "La première fois que j'ai écouté cette chanson, c'était dans la voiture de mes parents. C'était une version live d'un album de Souchon qui s'appelait "Défoule sentimentale". J'étais à l'arrière et nous allions je ne sais où. En bretagne peut être justement, alentours de Lorient, Morbihan ou Finistère, rendre visite à la famille, ou simplement respirer quelques fragrances bretonnes.Peut-être justement étaient-ce ces origines bretonnes, peut-être était-ce simplement la force de la chanson, je me souviens l'avoir écoutée, dix fois, sur un vieux disc-man avant de m'endormir. Probablement je devais rêver de bateaux ou de vagues, de ciels gris et de mouettes, ou de vagues tempêtes. Je ne sais plus. Mais en grandissant cette chanson est restée, elle s'est accrochée même, comme mollusque au rocher, prenant davantage de sens encore avec les âges.

 

 

 

 

 

 


 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir