Neil Young, 71 ans, le chanteur rock-folk, qui a traversé les décennies avec ses mélodies ponctuées de sa voix si reconnaissable, sort son 39ème album le 1er décembre 2017.

 

 

Pas moins de 62 musiciens pour l’album ‘The Visitor’ que le guitariste de légende canadien a  enregistré avec le groupe Promise Of The Real ; dans cet EP, Neil Young, toujours aussi impliqué dans les causes politico-écolos, tacle Donald Trump dans Already Great, titre- réponse à la campagne du Président américain : ‘Make America Great Again’.

 

 

A découvrir également depuis cet été, Children of Destiny, pour patienter jusqu’à la sortie de ‘The Visitor’ le 1er décembre.

Sur Dyna’Jukebox Radio, on attend avec impatience ce cadeau de fin d’année.

Birth

 

Suite à l'émission DynaScopitone du 29/10/17consacrée à G. Brassens - que vous pouvez retrouver en podcast- je vous livre quelques informations que nous avons pu donner avec Kam.

 

 

Si de votre côté, vous avez connaissance d'autres événements, lieux, festivals ; Dyna'Jukebox sera ravie de s'en faire relais.

 

Lieux portant le nom de Georges Brassens, entre autres :

- Parc G. Brassens, ouvert en 1985, dans le 15ème arrondissement de Paris, 2 place Jacques Marette, ouvert pour cette saison (du 29 octobre 2017 au 28 février 2018) du lundi au vendredi de 8h à 17h45 et le WE de 9h à 17h45

- la halle du marché de Brives-la-Gaillarde (19)

- le Foyer G. Brassens, salle de spectacle à Beaucourt (90)

- Place et Bibliothèque G. Brassens à Basdorf en Allemagne

 

Festivals, tous les ans :

- dernière semaine d'octobre, l'Intégrale de Brassens, salle Rossini, rue Drouot à Paris (75009)

‘Les amis de G.Brassens’ dernière semaine d’avril depuis 1997 à Vaison-la-Romaine (84) : conférences, concerts, expos

Festival des fils de Georges à Soucieu -en- Jarrest (69) le dernier WE de mai depuis 2005 : chansons, respect de la nature, guinguettes

- Festival Charavines le 1er WE d’août depuis 1995 à Chirens (38) : musique, expos 100 % G Brassens

- Festival de Basdorf (Allemagne) 4 jours d'hommage mi-septembre

- 'Ballade avec G. Brassens' à la mi-septembre à Rennes (35) et St Brieuc (22) depuis 2004 : concerts

 

Evènements :

- 'Les journées Georges Brassens' se déroulent la 2ème semaine d'octobre dans le Parc G. Brassens (75009) où des groupes et chorales reprennent les chansons du poète

- La dictée G. Brassens- Le Robert dans laquelle personne n’a jamais fait 0 faute

- Le prix littéraire G. Brassens qui célèbre l’écriture en récompensant un roman de l’année empreint de l’esprit de Brassens

 

Bonne balade à tous et n'hésitez pas à nous faire partager vos émotions musicales.

Birth

 

 

 

LogoDynaScopitone

Le 29 octobre 1981, disparaissaît l'un des chanteurs-poètes les plus appréciés des Français depuis plusieurs générations.

 

 

Ce dimanche à 10h, faites une pause sur "les bancs publics" et écoutez l'émission DynaScopitone qui rend hommage à ce "mauvais sujet repenti", à celui qui, tout en ayant "mauvaise réputation" a su émouvoir une diversité impressionnante de personnes, et ce, au-delà même de nos frontières.

 

Avec Kam, nous vous attendons donc pour cet hommage un peu particulier, vous verrez, où certaines versions ou reprises des chansons de Georges Brassens vous étonneront.

 

                                           A dimanche 29/10/17 - 10h sur Dyna'Jukebox

Birth

 

 

Nous avions partagé avec vous le Duo Florent Mothe et Camille lou dans "Quelque chose de magique" dans l'émission Actubox. Et bien la magie opère enfin puisque sort le 17 novembre le premier album de Camille "Love Me Baby".

 

 

Le premier titre de cet album est une reprise d'un tube des années 80 "Selfcontrol" enregistré en 1984 par Laura Branigan, et, la même année, par le chanteur italien RAF, elle fut co-écrite par Giancarlo Bigazzi et Steve Piccolo.

Rappelles-toi quand tu chantais à tue-tête : "you take my self you take my self control, you got me livin' only for the night ... Oh Oh Oh...." :

 

Ce titre est remis au goût du jour par Camille avec des paroles en français - cela nous évitera de chanter un anglais "yahourt" que seuls nous, nous comprenons, ou pas... Une mise à jour musicale qui garde, malgré tout, l'essence de la chanson, avec le 'ce qu'il faut pour rester dans les années 80'.

 

 

Un clip simple où Camille se déhanche avec, à la main un bon vieux Ghetto Blaster, et les paroles défilent comme pour mieux rentrer dans notre tête : "Quand je te vois, je perds mon selfcontrol, quand tu m'emmènes jusqu'au bout de la nuit, quand nos deux corps trop fatigués se frôlent, quand je te vois je perds mon selfcontrol". Vous pouvez aussi découvrir la fameuse reprise de Sheila, "Spacer", cet album "LOVE ME BABY" va véritablement respirer les années 80...

 

 

 

Camille sera au Chapitô à Hellemes (59) le 17 novembre 2017, dress code de rigueur : Rétro Glam

 

 

 

    

 


 

 

Evénement : 'Mammifères' aux Bouffes du Nord

 

 

Enregistré en novembre 2016 lors de sa tournée « Mammifères », découvrez le premier album/DVD live de Miossec !

Miossec interprète des titres de son dernier album studio et revisite ses classiques dans de nouveaux arrangements.
Les images réalisées par Yann Orhan subliment ce moment unique, mettant parfaitement en valeur tous les titres incontournables de cet artiste d’exception.

 


 
Miossec confie : ‘C’est mon premier disque live et il est honnête. Il n’a pas été retravaillé en studio, il y a juste deux, trois petits "pains" qui ont été enlevés. Ce live est vraiment live et a été enregistré dans des conditions, dirons-nous, "sportives". Nous revenions tout juste d’une tournée mexicaine de cinq dates en compagnie du pianiste Thomas Schaettel, les Bouffes du Nord était son premier concert sur les terres françaises et à vrai dire, avec le recul, je n’en reviens toujours pas de la cohésion de l’ensemble. Pourtant nous avions tous un trac de malade pour de bonnes raisons : l’édifice était des plus fragiles…
S’il ne s’est pas écroulé, nous le devons au public des Bouffes du Nord qui nous a soulevé, transporté du début à la fin, nous, la tête toujours dans le jet-lag et un peu ahuris de la beauté de l’endroit.
Nous avons fait plus d’une centaine de dates après ce concert et, chaque fois, le public s’est levé devant nous. Ça rassure.
Vraiment content qu’il reste une trace de cette aventure enregistrée par Aurélien Paviot et subtilement mis en image par Yann Orhan’

 

DISPONIBLE EN PRECOMMANDE ICI

http://www.christophemiossec.com/

 


 

Sous-catégories