Index de l'article

Je pourrai presque vous écrire que je vous emmène avec ce titre "Okluno" dans un monde féérique, ou encore de film, voir même de dessin animé. Dès les premières notes, je ressens cette solanéité que j'avais pu ressentir jadis avec le titre "Now We Are Free" du film "Gladiator". Revivre cette émotion pousse ma curiosité à écouter le titre encore un peu plus. Et c'est l'horizon lointain qui se dessine, une faune et une flore sauvage qui vous jaillissent de ces sonorités d'un autre continent où le temps semble s'arréter le temps d'une musique. Je n'ai qu'un conseil à vous donner, fermez les yeux et écoutez...

 

 

Wanyinna Arifeyan, surnommé professionnellement "Wanyinna", est un chanteur classique polyvalent avec une expérience musicale de plus de 15 ans. Elle a eu le privilège d'être élevée par une mère très sensible à la musique dès son plus jeune âge. .

Née et élevée dans la région du Delta au Nigéria, Wanyinna a développé son son distinct à partir d'éléments de musique classique, religieuse et folklorique.

Elle croit fermement qu'elle a été appelée à servir sa génération et celles à venir par la musique et les arts. Elle a été présentée dans plusieurs concerts et performances à travers le Nigeria. En 2016, elle faisait une tournée de musique classique africaine avec la multi-talentueuse organiste, compositrice classique et jazz - Niran Obasa, basée au Royaume-Uni.

Okluno est une chanson sur la liberté. C'est une sensation cinématographique africaine classique et son ton de célébration vous emmène dans un voyage avec Wanyinna. Un voyage libérateur d'une liberté exaltante. Cela ressemble à une chanson que vous auriez pu entendre dans "Black Panther" ou "Le Roi Lion".

https://www.wanyinna.com