Après trois singles intitulés respectivement « Incomplete » en 2016, « I Wanna » en 2017, et « The End » en 2018, SACHA RYAN continue sur sa lancée avec la sortie d’un titre club par an.

 



Pour son retour, SACHA RYAN nous revient aujourd’hui avec une collaboration. En effet, le DJ/PRODUCER originaire de Lyon a fait le choix d’inviter sur ce titre, et pour la première fois, un artiste issu d’un tout autre univers pour interpréter sa mélodie et donner ainsi une nouvelle couleur à son projet musical.

C’est donc le jeune Lyonnais ROMAIN UGHETTO, Auteur / Compositeur Pop Rock, qui prête sa voix au titre « Take It Easy » dont la lyrics vidéo publiée sur YouTube nous entraîne dans un monde aux références aéro spatiales, un univers cher à SACHA RYAN passionné d’Ufologie.

A propos de la collaboration, le DJ s’exprime :
« Pour ce titre je cherchais un interprète vocal avec une empreinte jeune et rock. J’habite Lyon et ici le monde de la musique est petit… Naturellement j’ai pris contact avec Romain. Nous avons des amis en commun, ce qui a facilité la mise en relation. Il a accepté avec plaisir le projet, me disant qu’il souhaitait tenter une collaboration dans le monde de l’EDM depuis déjà un moment. On s’est enfermés en Studio et « Take it easy » a vu le jour. »

 

 

   


 

 

Un vent de fraicheur souffle sur DJB Webradio, Ned nous embarque à "Venise" avec un titre pop et électro. Ce titre est issu de son album "Docile", dont le single du même nom est déjà paru... On dit que la maladie donne parfois des coups de fouet, mais il en est un qui est positif, celui qui vous dit, vis pour ce dont tu as envie... C'est ce que s'est dit Ned après une longue hospitalisation, elle décide de se consacrer à la musique, elle joue de la guitare, du ukulélé, mais elle chante aussi, vous la découvrez sur Dyna'Jukebox avec ce titre "Venise". L'album est disponible et le titre "Docile désormais en écoute...

 

https://nedmusic.me

 

 

 

 

 


 

 

Tout simplement, il y a des jours où l'on se dit que ça nous fait du bien d'accueillir de nouveaux artistes... Cette fois-ci, c'est du lourd... V'Nuss nous ecrit en nous proposant d'écouter, voir de diffuser son titre... Comme à mon habitude, je clique sur les liens que cette chanteuse indépendante nous propose... Mon écoute commence par "Fly Away", c'est tranquille, je me dis, un titre celtique avec cette entrée qui nous rappelle les instruments de la péninsule armoricaine... Mais alors, lorsque la voix de V'Nuss retentit, la musique change, et j'en tombe de ma chaise... Une voix rauque comme on les aime, et je me surprends à en redemander un peu plus, alors j'écoute "So Fat From the Mirror", le single titre de l'album... De découverte en découverte, de la soul, du rock, du blues, du bon son comme je l'aime, avec ces inspirations qui nous viennent tout droit de Nashville, de la bonne guitare, de la batterie, des arrangements correctement travaillés, Un des plus beaux titres sur cet album est "City Of Dreams", on se laisse porter... Sur cet opus, il y a aussi 2 titres en français, "Des couleurs sur la mer", une douce mélodie folk qui tranche un peu avec ce que j'ai écouté de l'album. Le deuxième titre francophone, "Rouge Sang", me tromperais je si je pensais que ce titre s'inspire tout droit d'un Alain Bashung... Une Intro guitare, un mélange de 2 voix, des cuivres... En bref, pour les amateurs de soul, de rock et de blues à leur plus simple expression, je suis conquis, cet album est un bijou...

 

https://www.vnussmusic.com/

 

   

 

 


 

Comment passer à côté de ce titre, "Ce que je vaux", le chemin était long pour arriver jusqu'à nous, mais désormais découvrez Lise Auvolat sur DJBwebradio...

 

 

LISE AUVOLAT poursuit sa jolie lancée et l’exploitation de son premier EP « ZÉRO LIMITE » et nous dévoile aujourd’hui un nouveau clip, celui de son nouveau single intitulé « CE QUE JE VAUX ».

Après le succès de « RÉVOLUTION », dont le clip tourné à Rome avait été playlisté sur plusieurs chaînes musicales telles que CSTAR, MTV HITS ou encore MCM, la jeune Auteur Compositeur Interprète nous revient avec un single de caractère à la thématique forte : le harcèlement.

La jeune chanteuse confie à ce sujet : « Ce titre fait écho à mon passé, vous savez quand j’ai commencé la musique, on ne m’a pas franchement aidé, on m’a mis des bâtons dans les roues, on m’a rabaissée, prise de haut, harcelée… Maintenant que j’ai la chance de faire des scènes, de sortir des disques et d’avoir un peu de visibilité pour me faire connaître du grand public, les gens reviennent petit à petit vers moi. Le titre a une petite âme revancharde, c’est probablement le plus autobiographique de ma jeune carrière. »

C’est au travers d’un scénario en deux parties que LISE AUVOLAT présente en image ce nouveau titre.
C’est tout d’abord une jeune femme discrète que l’on découvre, malmenée dans sa routine quotidienne pour aller au travail, avant de subir les foudres de son employeur lors d’une réunion d’équipe…
Décidée à ne pas se laisser abattre, la chanteuse fait le choix de reprendre sa vie en main et de ne plus la subir…
Nous vous laissons découvrir la suite de ce scénario en images !

 



« DEVENEZ LA PERSONNE QUE VOUS VOULEZ ÊTRE », c’est le message que Lise souhaite faire passer à travers ce titre tout aussi fort que son clip, dès à présent disponible sur Youtube.

Une version acoustique de ce single est également disponible dans l’EP « ZÉRO LIMITE », un projet cumulant à ce jour près d’un million de streams, une belle performance pour un projet qui n’est pas encore diffusé sur les grandes radios nationales.

C’est à PARIS le 2 mars prochain que nous pourrons la retrouver sur scène aux côtés de SARA’H au FLOW.

D’autres dates sont actuellement en préparation, tandis que Lise enregistre son album dont la sortie serait prévue pour l’année 2019. Mais chut, on ne vous a rien dit !

 

   


 

La vie est pleine de surprises ou pas... Mais en attendant nos oreilles frétillent à l'écoute de ce titre, "Let It Go" de Joylie, un titre que nous vous invitons à découvrir sur DJBWebradio.

 

 

JOYLIE, DU CLASSIQUE AU ROCK
 
Auteure / Compositrice / Interprète, JOYLIE, de son vrai prénom Julie, navigue dans le milieu musical depuis maintenant de nombreuses années.
C’est d’abord au Conservatoire que cette jeune artiste fait ses armes. Elle y apprend le piano, la musique de chambre et clôture cette première formation classique alors à peine âgée de 17 ans en obtenant le diplôme d’Études Musicales, plus haut titre du Conservatoire.
C’est ensuite vers une formation pour artistes professionnel(le)s à l’école Gospel CDC France que Julie se dirige.
C’est à l’issue de cela que va naître « JOYLIE »…
 
DES RENCONTRES DANS LES COULOIRS DU METRO
 
En 2016, JOYLIE obtient l’accréditation pour jouer dans le métro parisien. C’est dans les couloirs de ce dernier, au milieu des passants, que le personnage de JOYLIE se façonne et prend vie. Elle y interprète compositions & reprises et se forge une direction artistique parmi ce public dont l’attention est si difficile à saisir.
Dans le métro, JOYLIE fait également des rencontres, dont certaines vont provoquer un tournant dans son parcours musical. Une véritable équipe se constitue et c’est ensemble qu’ils créent ce qui deviendra son premier EP.
 
 
 
EN STUDIO
 
C’est au début de l’année 2018 que JOYLIE et son équipe entrent en studio pour enregistrer ce qui sera son premier opus. Durant plusieurs semaines ils expérimentent, testent, essaient… C’est un véritable laboratoire qui se met en place : Les sons se mélangent, les univers qui les inspirent s’entremêlent. Une véritable chimie opère alors, du Blues à la Soul en passant par des sonorités plus rock.
C’est ainsi que l’EP « Dirty Laundry » voit le jour.
 
UN SINGLE ET UN CROWDFUNDING
 
Lors de la conception du projet en studio, un premier titre sort du lot et s’affirme de manière évidente : il est la meilleure carte de visite possible pour présenter et représenter l’univers de cette jeune artiste.
JOYLIE et son équipe font donc le choix de tourner un clip vidéo de ce morceau afin de pouvoir le présenter au public.
Univers sobre & classe, image en noir et blanc, le tout en slowmotion, voici la recette de l’émotionnel clip de « Let It Go », fer de lance du projet de JOYLIE.
En parallèle à la sortie de ce premier single, l’artiste propose un financement participatif sur la plateforme Ulule qui lui permettra, s’il est mené à son terme, de poursuivre ses projets musicaux et de les promouvoir au maximum.
Alors que plusieurs dates de concerts sont actuellement en préparation, JOYLIE met un point d’honneur au fait de retourner prochainement dans les couloirs du métro, là où elle a fait ses premiers pas, afin d’y présenter en avant-première « Dirty Laundry ». La boucle sera bouclée…