Avant de découvrir l'artiste, c'est tout d'abord le titre "Amour" que l'on a découvert et qui nous a ouvert les yeux sur un univers issu du hip-hop.

 

 

Ce titre, avec un message fort, vous transporte dans les sensations d'une rupture amoureuse, avec des paroles chargées d'émotions sur une musique judicieusement orchestrée ; deux voix se mêlent merveilleusement bien, celle de Eska et celle de Louis Delort, le finaliste de la première édition de The Voice. Louis travaille actuellement sur son deuxième album, par le biais du financement participatif, pour réaliser "La folie des hommes".

 

Tous les deux mois, le rappeur nous dévoile un titre. En janvier, il sortait "Trajectoire de vie" et en avril, c'est "Amour" que nous vous invitons à découvrir. Ce dernier single est accompagné d'un clip élégant et sophistiqué. On y voit évoluer deux danseurs, Bgirl Eym et Bboy Guegorr, deux Lyonnais qui ont mis en oeuvre une chorégraphie inédite pour coller totalement au titre.

 

 

Eska est un artiste qui évolue par les concerts, notamment en région Rhône Alpes. En 2005, Eska Crew signe un album "Instinct de survie" chez Virgin. Ensuite ce fut l'explosion du groupe. La musique, Eska la laisse pendant un certain temps pour y revenir en 2012, année où il collabore avec la rappeuse Keny Arkana avec laquelle il sort l'album "Varia". Eska est un artiste aux influences diverses, rap, chanson française, rock... En 2013, il sort "Inspiration", en 2014 Silentium, et il revient donc avec un dernier EP en ce début d'année 2017. Eska partage de belles rencontres musicales, notamment à travers son "Carnets de bords", des lives accoustiques comme sur cette vidéo avec Leïla Huissoud...

 

 

https://www.weartbetter.com/eska

 

  

 


Sur Dyna'Jukebox Radio on aime la musique émotion, alors vous comprendrez que nous n'avons pas pu être indifférents à l'écoute de ce premier Ep de Virgil Stuart...

 

"Au commencement, il y eut une révélation, une évidence. Puis, vinrent les premières fois... Premières chansons, premières scènes, premiers échanges, premiers partages, premiers soutiens. Ensuite, ce fut le bon moment. Celui où l’on se sent prêt. Prêt à se mettre à nu, prêt à s’entourer pour sublimer ce en quoi on croit. Cet EP fait partie à jamais de ces premières fois, magiques et surprenantes, qui nous changent et donnent envie de recommencer… "  http://www.virgilstuart.com/

 

Après ces quelques lignes, nous découvrons cet EP illustré de textes en français, de l'émotion au piano, de la douceur et du rythme... Et surtout de la bonne humeur, d'autant lorsque nous observons les quelques lignes de sa bio sur son site...

 

De la pop ouiiii, "Si tu restes", oui restez, c'est un titre rythmé, "Comme un ange" perdu, au piano et au violon, il veut qu'elle reste, c'est elle, il veut qu'elle reste belle !!! "Ce que je dois", il est ce qu'il doit être, et il n'est pas comme eux... Nous confirmons, surtout quand on écoute "Papa", un superbe titre empli de tendresse, en effet, c'est le message d'un enfant à son pêre qui se rend compte à son tour ce qu'est, être père...

Nous aimons et nous diffusons sur Dyna'JukeBox Radio

 

      

 


 

Nous avions découvert Emilie Smill lors des attentats de Paris avec son titre "Ton énergie" lors de l'actubox consacrée à ce tragique évènement...

C'est désormais avec un titre tout aussi dynamisant qu'Emilie nous revient avec ce single "Mais où es-tu". Un single issu de son album "Douceurs d'enfance" paru le 20 Mars 2016 (Jour du printemps), disponible sur le site d' Emilie Smill ou sur les plateformes de téléchargement.

 

 

Toujours avec une voix aussi envoûtante, peut-être nous chante-t-elle un amour perdu, ou tout simplement la pensée à un être cher qui nous manque... ? Une très jolie mélodie qu'on ne se lasse pas d'écouter sur Dyna'JukeBox Radio...

Désormais le single est accompagné d'un clip que nous vous invitons à découvrir.

 


 

Rendez-vous avec Emilie :

Samedi 15 Octobre à 15h00 - Showcase d'Emilie SMILL au Cultura de Barentin (76)

Samedi 22 Octobre à 15h00 - Showcase d'Emilie SMILL à l'Espace Culturel Leclerc d'Olivet La Source (45)

 

 

Toutes les infos sur http://www.emilie-smill.com/

 

  

 


 

Nous découvrons l'univers Alvin Point, avec un single riche de sensibilité : "Il a dit". La musique et la voix sont dans l'air du temps de la "French music" puisque c'est en français qu'il chante. La chanson raconte l'aventure de deux jeunes hommes dont la relation amoureuse est un peu compliquée, puisque l'un deux assume son homosexualité, alors que l'autre passe son temps à la cacher... Un hymne à la tolérance que nous vous invitons à découvrir sur Dyna'JukeBox Radio...

 

 

Plusieurs médias et blogs influents voient déjà en lui un "jeune artiste prometteur" dont le premier titre "très réussi" lui "ouvre de grandes perspectives d'avenir" en qualifiant encore son single d''hymne à la tolérance".

Le chanteur, qui a débuté en se produisant pour la première fois à l'âge de 14 ans dans un foyer de vie pour adultes handicapés, est déjà riche d'une expérience de dix années de scène.

Il a assuré les premières parties de Lââm, Emile et Image ou encore Julie Pietri et a également été finaliste du concours "Grande Voix" de la radio Contact FM.

 

http://alvinpoint.wixsite.com/alvinpoint

     

 

 


 

Chaque instant musical est important, et pour cette pause émotionnelle, c'est dans l'univers de Philippe Vernet qu'on vous emmène.

 

 

Auteur, compositeur, interprète, c'est en 1987 que Philippe donne son premier concert en tant que soliste dans la chorale de son école alors qu'il n'a que 7 ans ; d'écoles de musique en concerts, notre jeune artiste forge son univers musical. Une Maîtrise du Conservatoire National Supérieur de Musique de région de Lyon lui permet de réaliser une quarantaine de dates pendant les étés 1997 et 1998. Après avoir pris des cours de chant avec Schuyler Hamilton, il participe pour la 3éme année à 40 dates de concert pendant l'été 99, dont les premières parties du groupe Emile et Image, ainsi que Pascal Brunner.

Création de son site en 2001 qui indique une future volonté de Philippe de persevérer dans la chanson. Il participe à la sélection du Concours de l'Eurovision pour la France en 2005, et arrive dans les 13 premiers avec "Mener en Bateau", un titre qu'il a écrit. C'est aussi l'année de sortie de son premier album.

En 2006, il est présent sur des concerts caritatifs pour l'association "Petits pieds", ou bien encore il réalise la première partie du groupe Motel au profit des Restos du Coeur. Quelques-uns de ses titres sont disponibles sur les plateformes de téléchargement, dont le titre "Je crie", sur lequel il réalise son premier clip à Londres.

Les années suivantes, il continue à compiler des titres, jusqu'en 2010 où il participe à des émissions de télé : "Vous avez un talent", "N'oubliez pas les paroles"...et à des émissions de radio également, notamment le 14 août dont le duo avec Lara Fabian sur le titre "Bambina" et "Mener en bateau".

Les concerts et les émissions de télé s'accumulent, mais cela n'empèche pas Philippe de continuer à sortir des singles jusqu'à Juin 2016 où il sort 2 titres "A toi" et "On aura le ciel" à l'écoute désormais sur Dyna'JukeBox Radio.

http://www.philippevernet.com/