Index de l'article

Non ce n'est pas une ultime reprise de The Cure... C'est un des derniers titres de Tj Doyle, un artiste que vous avez découvert sur www.dynajukebox.fr en 2015 avec son album "On The Horizon".

 

 

 

TJ Doyle est de retour avec un titre soul et ultra romantique "Lullaby".ll est auteur, compositeur et interprète, c'est un artiste indépendant reconnu..

Inspiré par la musique des annees 60, une époque où l'insoucience permettaient aux artistes de chanter leurs engagements vis à vis des problèmes de société, vous ajoutez à ça une voix non loin de celle de Neil Young, et vous obtenez le cocktail Tj Doyle puisque lui aussi chante pour "Aider les gens à se comprendre et à comprendre le monde, "c'est mon influence principale pour créer ma musique et écrire des textes" dit-il.

Le titre que vous découvrez sur Dyna'JukeBox "Lullaby", est porté par la guitare électrique chatoyante et craquante de Tim Pierce. C’est une chronique sur une relation passionnée avec ses hauts et ses bas, une leçon de vie pour les amants. Doyle souligne l’importance de vivre chaque instant et d’être un ami fidèle et digne de confiance. Peu importe ce qui se passe ou comment la roue tourne:  “You and I were meant to be together / Like a lullaby we sang to each other.” nous chante l'artiste dans son refrein.

Le chanteur vit dans la forêt nationale de Los Angeles, il écrit souvent sa passion pour la nature avec laquelle Il fusionne une certaine romance : “Like all of nature, we are free.” Bien que sa voix soit généralement décontractée, elle s'intensifie au fur et à mesure que sa passion ou son amour s'intensifie. .

 

 

Le deuxième album de TJ, On The Horizon, amplifie don désepsoir, sa désilution de son premier album, "One True Thing", en 2009, dans ses textes ilo chante des messages profonds sur l'expérience humaine et aborde ainsi les problèmes environnementaux et le monde en général. L'lbum a été enregistré au Studio City Sound avec l'ingénieur Tom Weir, lauréat d'un prix Grammy, "On The Horizon" revendique un message important celui de la réhabilitation de l'humanité.
Comme le dit Doyle, «de nombreuses séparations perçues existent à la surface, alors qu'il y a quelque chose de beaucoup plus profond que les humains partagent derrière le masque de la conscience».

 

Un artiste engagé dont nous partageons la musique sur Dyna'JukeBox Radio.

http://tjdoylemusic.com/

 

   

 


{jcomments on}