Nous avons assisté à plusieurs de leurs concerts, et nous partagions avec vous en septembre 2012, leur EP "Buenos Aires". Après une tournée, ils reviennent avec un tout nouvel EP, "La vie normale" dont le premier titre est en exclusivité sur Dyna'JukeBox Radio.

Ce premier titre est dans la continuité des précédents, le style Arcadya est bien présent, une mélodie plus qu'entraînante ; on se laisse conquérir encore une fois par la voix de Julien qui nous invite à voyager à "La Verticale"

 

 

Le groupe de pop/rock Arcadya sortira le 4 mars 2017 son nouvel Ep intitulé « La Vie [Normale] ».
Après un an de travail sur ce disque et une collaboration avec le réalisateur artistique Guillaume Cantillon, c’est sur ses terres blésoises que le groupe a décidé d’organiser sa « release party », en offrant au public un concert gratuit au Chato’do .

Naviguant entre rock français et chanson à texte, Arcadya a su affirmer son univers fort de l’expérience de plus d’une centaine de concerts et partageant notamment la scène avec des artistes tel que La Rue Kétanou, Sinsemilia, Axel Bauer, Blankass ou encore Café Bertrand.

« L’échappée », leur premier album voit le jour fin 2014, illustré par le clip "Sublime Comédie" (Réalisation Zoom-It! Production). Cet album est une première reconnaissance pour le groupe puisqu'il leur a permis d’acquérir un public plus large et de dépasser les frontières de la région Centre.

Au printemps 2016, Arcadya se lance un nouveau challenge : s’affirmer au niveau national grâce à un nouvel EP (nom anglais signifiant « extended play » servant à définir un mini-album) baptisé « La Vie [Normale] ».

Pour concevoir cet EP, le groupe s’est entouré du réalisateur artistique Guillaume Cantillon. Auteur, compositeur, réalisateur, coach scénique et professeur de chant, Guillaume Cantillon possède de nombreuses cordes à son arc. Il s'est notamment illustré en sortant 5 albums (dont "Mélanger les couleurs" qui recevra un disque d'or en quelques semaines) en tant que leader du groupe Kaolin et un album solo ("Des ballons rouges").

Les 5 musiciens blésois ont pu compter sur la mobilisation massive de leur « fan base », via la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Le succès de cette collecte a permis au groupe de récolter près de 3500€ supplémentaires pour promouvoir « La Vie [Normale] ».

 

 

 

Après plusieurs mois de pré-production, un enregistrement au studio Tweed Music de Montluçon (03)
et une étape finale de mixage chez Basalte Studio à Beaumont (63), « La Vie [Normale] » est maintenant fin prête à être dévoilée au public.

« L’échappée, notre précèdent album avait un côté assez sombre, il reflétait les envies d’évasion et de fuite face à un monde à la dérive.

Ce nouvel EP est plus positif, il dresse un constat sur une époque de ma vie. A un moment donné, j’ai réalisé qu’on n’a pas besoin de chercher l'intensité ailleurs pour être heureux, notre bien-être et notre équilibre se trouvent souvent juste à côté de nous.

L’EP fait aussi référence à l’enfance, cette période de notre vie où tout semble simple, où on prend le temps de vivre et de profiter des personnes qui nous sont
chers. La Vie [Normale] c’est l’illustration tendre et nostalgique de ces souvenirs » évoque Julien, chanteur et auteur du groupe.

 

http://www.arcadya-82.webself.net/

 

  

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir