Lieu : L’île d’Oléron

Décor : Le Port de la Côtinière

Circonstance : Festivités du 15 Août 2017

 

 

Voici un concert délirant, c’est le groupe Big Ukulélé Syndicate (B.U.S) qui est sur scène, la prestation est théâtralisée et mise en scène avec des reprises très très personnalisées et un pep’s à couper le souffle !

La chanteuse, au physique pulpeux et à la voix de Castafiore (elle en joue merveilleusement bien), se donne, sans compter – les tonalités - au public avec un chanteur qui n’est pas en reste ; il est capable, par exemple, d’interpréter du Freddie Mercury à en rester baba, c’est dire ! 

Bref, une soirée tout en délire et en humour avec ce groupe composé d’une dizaine de musiciens munis de ukulélé (mais ils jouent même de la cuillère) qui représentent un ‘Syndicat’ (le bleu de travail est leur costume) face au Patronat (les 2 chanteurs) et de deux danseurs… Du pur délire… De qualité !

Et que dire du concours de rock qu’ils ont organisé en plein concert demandant au public de s’inscrire et de danser avec dossard avec vote à la clef ? Et bien qu’ils ont tout simplement le sens de la fête, de la scène, du rythme, de la musique et du chant qu’ils maîtrisent comme des pros !

Ces Grenoblois sont à découvrir absolument !

 

 

Leurs prochaines dates :

Le 15/09 à Saint Martin Le Vinoux (38)

Le 21/09 à Saint Hilaire du Touvet pour la Coupe Icare (38)

Le 22/09 à Montmélian (73)

Le 30/09 à la Talaudière (42) près de Saint-Etienne

 

http://cieintermezzo.com/spectacle/le-big-ukulele-syndicate

 


 

Nous sortons à peine de leur titre "Shannie", qu'ils débarquent avec un tout nouveau single... Mais cette fois ci, on part en voyage dans les îles Egades au large de la Sicile et plus particulièrement sur l'île de "Marettimo" qui est le nom de leur tout dernier single. Notre quator y raconte leurs vacances, "Oh Oh Oh et le ciel de corail comme des flammes brûlait sur ma peau", une invitation au dépaysement...

 

 

Avec ce "Marettimo" Thomas et Pierre affinent leur style, on y découvre un monde poétique et sensible. Bel-air, c'est aussi des rencontres des histoires d'amour, des choses de la vie dans lesquelles ils puisent leur inspiration. Nos quatres amis accordent judicieusement leurs arrangements à leurs voix afin de donner une mélodie qui ne peut rester indifférente à votre oreille. Sur Dyna'Jukebox Radio, on partage en attendant le bruit des vagues et le soleil brûlant...

 

 

Une version plus accoustique en vidéo :

 

 



 

 


 

Nous avons assisté à plusieurs de leurs concerts, et nous partagions avec vous en septembre 2012, leur EP "Buenos Aires". Après une tournée, ils reviennent avec un tout nouvel EP, "La vie normale" dont le premier titre est en exclusivité sur Dyna'JukeBox Radio.

Ce premier titre est dans la continuité des précédents, le style Arcadya est bien présent, une mélodie plus qu'entraînante ; on se laisse conquérir encore une fois par la voix de Julien qui nous invite à voyager à "La Verticale"

 

 

Le groupe de pop/rock Arcadya sortira le 4 mars 2017 son nouvel Ep intitulé « La Vie [Normale] ».
Après un an de travail sur ce disque et une collaboration avec le réalisateur artistique Guillaume Cantillon, c’est sur ses terres blésoises que le groupe a décidé d’organiser sa « release party », en offrant au public un concert gratuit au Chato’do .

Naviguant entre rock français et chanson à texte, Arcadya a su affirmer son univers fort de l’expérience de plus d’une centaine de concerts et partageant notamment la scène avec des artistes tel que La Rue Kétanou, Sinsemilia, Axel Bauer, Blankass ou encore Café Bertrand.

« L’échappée », leur premier album voit le jour fin 2014, illustré par le clip "Sublime Comédie" (Réalisation Zoom-It! Production). Cet album est une première reconnaissance pour le groupe puisqu'il leur a permis d’acquérir un public plus large et de dépasser les frontières de la région Centre.

Au printemps 2016, Arcadya se lance un nouveau challenge : s’affirmer au niveau national grâce à un nouvel EP (nom anglais signifiant « extended play » servant à définir un mini-album) baptisé « La Vie [Normale] ».

Pour concevoir cet EP, le groupe s’est entouré du réalisateur artistique Guillaume Cantillon. Auteur, compositeur, réalisateur, coach scénique et professeur de chant, Guillaume Cantillon possède de nombreuses cordes à son arc. Il s'est notamment illustré en sortant 5 albums (dont "Mélanger les couleurs" qui recevra un disque d'or en quelques semaines) en tant que leader du groupe Kaolin et un album solo ("Des ballons rouges").

Les 5 musiciens blésois ont pu compter sur la mobilisation massive de leur « fan base », via la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Le succès de cette collecte a permis au groupe de récolter près de 3500€ supplémentaires pour promouvoir « La Vie [Normale] ».

 

 

 

Après plusieurs mois de pré-production, un enregistrement au studio Tweed Music de Montluçon (03)
et une étape finale de mixage chez Basalte Studio à Beaumont (63), « La Vie [Normale] » est maintenant fin prête à être dévoilée au public.

« L’échappée, notre précèdent album avait un côté assez sombre, il reflétait les envies d’évasion et de fuite face à un monde à la dérive.

Ce nouvel EP est plus positif, il dresse un constat sur une époque de ma vie. A un moment donné, j’ai réalisé qu’on n’a pas besoin de chercher l'intensité ailleurs pour être heureux, notre bien-être et notre équilibre se trouvent souvent juste à côté de nous.

L’EP fait aussi référence à l’enfance, cette période de notre vie où tout semble simple, où on prend le temps de vivre et de profiter des personnes qui nous sont
chers. La Vie [Normale] c’est l’illustration tendre et nostalgique de ces souvenirs » évoque Julien, chanteur et auteur du groupe.

 

http://www.arcadya-82.webself.net/

 

  

 


Beaucoup d'émotions dans ce titre "Soul Mates" de Tony Végas, on se laisse envoûter par la voix d' Elan Noëlle et les riff de guitare de Mike Wyatt... Au départ on aurait pu croire à du Lost Fréquencies mais ça n'est pas exactement cela malgré une sonorité qui s'en rapproche ; la différence est bien réelle, avec cette voix soul féminine qui retentit dans un univers qui reste malgré tout électro. Très acoustique, instrumental, le titre nous plonge dans l'histoire d'une relation d'amitié entre une fille et un garçon partageant une grande complicité, mais ne sachant pas encore définir les sentiments ressentis.

 

 

 

Tony Vegas est un producteur australien de DJ, il est actuellement basé à Budapest. Son style est axé sur le son disco, indie house & chill out. Trois de ses chansons se sont successivement classées au TOP 10 du Beatport chill out chart,  «Daydreamer», «Clock Tripper» et «Crystal Waves».

 

 

76ème au classement des DJs dans le Beatport chill out genre, Le 20 juin 2014, il remporte le DJ Mag Next Generation avec son "Beach cocktails summer mix". Il a également signé avec Baci Recordings (numéro 1 sur Beatport dans la catégorie chill out), ainsi que Deep Strips et Big Mamas House Records. Il a récemment rejoint l'équipe Seal Island Records.

 

  

 

 


Bien sûr que les versions sont excellentes suivant le style et les appréciations de chacun... On pourrait se croire dans un western moderne avec ces petits sons qui nous feraient presque croire à une attaque indienne imminente... Mais non, c'est bien de la dance qui donne envie de se remuer, un bon beat qui donne la pêche, vraisemblablement un bon tube qui pourrait raccoler aux cotés des plus grand DJs... A quand la suite ?...

 

 

 

Dès l’âge de 9 ans, AnnA anime une émission de Radio le mercredi après-midi sur les ondes locales et passe ainsi quelques années de stations en stations. 


Elle délaissera totalement la musique afin de suivre brillamment ses études, puis entrera dans la vie active. Cependant, sa passion dévorante pour la musique la pousse à démissionner et à se jeter tête baissée dans le Djing. Challenge Ô combien risqué sur une scène française actuellement saturée de Dj's de tous horizons. 




Pourtant le phénomène AnnA WASHINGTON explose ! Son magnétisme hypnotique saupoudré d'une culture musicale insensée, l'amènera dès la première année à jouer dans tous les clubs et "before" de sa ville, puis de sa région pour ensuite s’étendre dans toute la France, la Suisse, l’Algérie et l’Espagne…


Parcours atypique et surprenant pour cette Djette devenue aujourd'hui incontournable. Bien décidée à révolutionner tous les clichés liés à cette profession, on la retrouve partout, surtout là où l'on ne l'attend pas ! Mais AnnA n'est pas satisfaite ; elle s'attaque donc à la production en co-signant,dans un premier temps, des remixes aux côtés de Kriss Johnson & Cédric L., puis en réalisant la bande originale de l'adaptation cinématographique du "Code d' Esther" avec le Re-mixeur sètois DIMFEEL. De cette collaboration naîtra "MEET LOVE" signé aux USA sous le label High Intensity Records sorti le 3 Juin 2013 et signé en France sous le label MOMIX Records, qui sortira le 5 Juillet 2013 ! 



Suivront "SAX ON THE BITCH" en août 2013 et "SYNCHRONICITY" en septembre de la même année. 


Après de nombreuses tournées, elle nous revient avec son nouveau single "SHAMAN" qu’elle réalise avec le duo de DJ Re-mixers français : HOVER SEAS.


"SHAMAN"  nous transporte dans un monde imaginaire, à la frontière de nos âmes, où se croisent plusieurs univers mystiques.
Le Single est signé sous le label LP MUSIC, à qui l'on doit plusieurs titres classés TOP 10 & TOP 40 des Clubs.


 http://www.AnnaWashington.com