On respire le grand air, ou plutôt le "Nouvel R", le tout dernier album de Lyz-An. Quelques extraits à découvrir sur Dyna'JukeBox.

 

 

Quand on parle de "Nouvel R", on se rend en Bretagne, Et oui, ce sont bien les terres de ce groupe "Lyz-An", où Elle et Lui se sont rencontrés dans un cabaret.

"La Main Tendue" vers Toi, mais pourquoi, et bien tout simplement parce que ce groupe parcourt les routes, étrenne les salles de concerts, et s'active dans la tournée "Devoirs de mémoire" dans le but de récolter des fonds contre la maladie "Alzheimer". Une chanson rock, aux bons sons de batterie et de guitare qui nous rappellent cette musique des bals populaires des années 80. Un titre dynamique porté d'un message d'espoir...

Mais mais mais... Qu'est ce que cette "Melago Girl" qui se sent bien comme ça... Grosse surprise, on passe dans un tout autre univers... De la dance, oui oui !!! Un titre qui donne envie de se lever de sa chaise et de chanter à tue-tête. Décidément, encore une fois un message d'espoir, notre mégalo girl a aussi des envies, des sentiments à partager.

 

Puis rappelez-vous, la musique de la fin des années 50, qui a fait la notoriété de grands artistes francophones, Yves montand, Jacques Brel... Nous voila sur la butte Montmatre, mais c'est toujours joli "Paris sous la pluie". Un poème porté par des notes d'accordéon... De l'authentique, pouvait-on dire à l'époque... Mais c'est bien un titre d'aujourd'hui... Et quelle voix !!! Tout simplement magnifique...

 

Un album tout en diversité, comme la musique sur Dyna'JukeBox.

 

Plus d'infos sur http://www.lyz-an.net/

 

       

 

Commentaires   

0 #2 serrurerie 26-08-2017 16:55
Page un peu long à lire mais vraiment enrichissant
Citer
0 #1 Bianca 07-08-2017 09:52
Coucu à lla team de rédaction, comme habituellement un billet extra, félicitations
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir