Vous ne connaissez peut-être pas Captain Kid, pourtant, vous l'avez certainement déjà entendu... Et si ça ne vous dit toujours rien, et bien, sur Dyna'JukeBox, vous pourrez vous rattraper durant tout ce mois de mars, puisque c'est la Découverte du mois sur Dyna'JukeBox.

Un petit parisien qui poursuit son bout de chemin depuis les années 2000... Il évolue sur les petites scènes parisiennes avec une musique pop-folk mélancolique qu'il accompagne de guitare ou de ukulélé.

 

 

En 2011 son titre "We & I" devient la signature sonore d'une grande banque française. Cette opportunité lui permet de se faire connaître et de sortir son premier album "67 Songs". 

Pour ce mois de mars, c'est son dernier album que vous pourrez découvrir, "X or Y". Des petites ballades qui nous emmènent sur des sentiers aux musicalités différentes, des ballades douces et acoustiques comme "On Your Own" et "Rêverie". On plonge dans un style psychédélique avec "Sun One", un titre qui, sans conteste, nous renvoie aux années 70, tout comme "The Favorite Song". On change d'univers avec "Undisclosed", aux sonorités plus rock... "Upon The Edge" : que dire de cette chanson ? Tout simplement que c'est une douce ballade digne d'un polar à la française au tempo langoureux qui pourrait presque être un coup de blues...  

"X Or Y", c'est fort, c'est pop-folk, ça bouge et Captain Kid nous laisse encore une fois dans une ambiance qui rappelle l'époque du jerk. C'est un album psychédélique, et sur Dyna'JukeBox, on aime...

http://www.discograph.com/captainkid

 

  

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir