En février, Dyna'JukeBox vous emmène vers des journées ensoleillées avec le dernier album "N'être sûr de rien" de Arez Andko... Nous avions évoqué un de leurs titres lors d'une présentation dans l'actubox...

Depuis, c'est avec des textes empli de sincérité et de vérité que Arez Andko nous entraîne ; du rythme, du soleil avec "Maintenant ou jamais" et si vous tendez l'oreille, vous découvrirez le son d'une petite flûte... Mais "Notre douleur" nous ramène rapidement à la réalité, face à la vie actuelle tels des peurs, le manque d'une personne, avoir peur d'être bien sans elle... "Regarde la terre", un texte plus engagé : "regarde la terre elle meurt, écoute la mer pleure, trop de haine, trop de douleur..." A découvrir sans modération.

Arez Andko est la rencontre de plusieurs musiciens venant d'horizons différents... Bruno à la guitare acoustique et au chant , Juliette à la vielle à roue , Laurianne à la flûte traversière, Daniel à la basse et Mir'sa beatbox. D'autres musiciens rejoignent le groupe pour les grandes scènes. Des influences pop folk, ou même celtes forment un style et une couleur bien particulièrs. 

 

 

Après de longues années à jouer des covers dans les pianos- bars, restaurants et pubs de la région, Bruno ressent le besoin de recomposer,et forme Arez Andko. Progressivement l'envie de chanter de nouvelles choses et de les partager avec le public se fait sentir. Les chansons prennent une toute autre ampleur dès que chacun y apporte son jeu ou ses idées. Les textes récitent les faits de la vie et de tout ce qui la compose ; le tout s’inscrit dans un univers pop folk. "J’accorde beaucoup d’importance aux textes et à la chanson française, qui, pour moi, a un cachet indétrônable !

Il en ressort ce qui en ressort, je ne calcule pas vraiment." 

En mai 2014, un EP deux titres enregistré au studio le tempo 9 à Aubagne, se met en place pour la promotion (concerts festivals webradios et Radios) ; "Sur les traces" réservera un bel accueil à la chanson avec un concert acoustique sur chérie FM 106 Marignane et une participation aux top France bleu découverte ainsi qu'au grand bazar sur radio Maritima, s'en suivra un clip vidéo pour le même titre. Bruno a été sélectionné pour participer au Labos chanson voix du sud d'astaffort les 26 et 27 août dernier avec comme président d’honneur Francis Cabrel.

Le nouvel album «N'être sûr de rien»  est sortie le 11 décembre 2015 avec un concert au Café théâtre la 7ème vague à la Seyne-sur-Mer. Arez Andko vous invite à l'intérieur de son âme, et transmet, en toute humilité, tous ses sentiments en chanson. Un mélange agréable et frais, un vrai nuage de vérité.

http://www.lykhubs.com/artiste-arezandko

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir