Pour débuter cette nouvelle année, nous vous proposons de nous évader ensemble, au son d'une musique pop/rock... Une musique qui s'écoute doucement, tranquillement.

 

 

Nous avons eu la chance de rencontrer Jikaëlle lors du concert de Nalya et Jikaëlle le 1er décembre 2015 sur la péniche Antipode à Paris. Découverte scénique d'une jeune artiste qui nous emméne dans son, dans votre, ou plutôt dans notre quotidien. 

 

Tout d'abord, nous adorons la musicalité de cet album... On le parcourt aux rythmes de belles ballades, tantôt rock avec 'Page Blanche' et 'Tout A Changé Maintenant', tantôt plus mélancoliques avec 'Autrement' qui raconte une déception amoureuse, "mais il faut avancer" nous dit-elle. Tel un  'Papillon', on vole sur un son parisien, où elle nous fait mettre le cap sur un ciel bleu... Puis une petite halte sur  'Le Pont des Arts', pour ce qui aurait pu être un rendez-vous amoureux, mais le sera-t-il ? Enfin, Jikaëlle nous transporte vers l'Espagne mais à Paris avec 'Tiempo Pa'Nada', un savoureux mélange de soleil et d'une guitare envoûtante...

 

Certains auraient dit 'J'achète' mais sur Dyna'JukeBox, on préfère écouter ce très bel album... Prenez la route avec Jikaëlle tout ce mois de janvier, à découvrir très vite.

http://www.jikaelle.com/

 

   

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir