Chaque instant musical est important, et pour cette pause émotionnelle, c'est dans l'univers de Philippe Vernet qu'on vous emmène.

 

 

Auteur, compositeur, interprète, c'est en 1987 que Philippe donne son premier concert en tant que soliste dans la chorale de son école alors qu'il n'a que 7 ans ; d'écoles de musique en concerts, notre jeune artiste forge son univers musical. Une Maîtrise du Conservatoire National Supérieur de Musique de région de Lyon lui permet de réaliser une quarantaine de dates pendant les étés 1997 et 1998. Après avoir pris des cours de chant avec Schuyler Hamilton, il participe pour la 3éme année à 40 dates de concert pendant l'été 99, dont les premières parties du groupe Emile et Image, ainsi que Pascal Brunner.

Création de son site en 2001 qui indique une future volonté de Philippe de persevérer dans la chanson. Il participe à la sélection du Concours de l'Eurovision pour la France en 2005, et arrive dans les 13 premiers avec "Mener en Bateau", un titre qu'il a écrit. C'est aussi l'année de sortie de son premier album.

En 2006, il est présent sur des concerts caritatifs pour l'association "Petits pieds", ou bien encore il réalise la première partie du groupe Motel au profit des Restos du Coeur. Quelques-uns de ses titres sont disponibles sur les plateformes de téléchargement, dont le titre "Je crie", sur lequel il réalise son premier clip à Londres.

Les années suivantes, il continue à compiler des titres, jusqu'en 2010 où il participe à des émissions de télé : "Vous avez un talent", "N'oubliez pas les paroles"...et à des émissions de radio également, notamment le 14 août dont le duo avec Lara Fabian sur le titre "Bambina" et "Mener en bateau".

Les concerts et les émissions de télé s'accumulent, mais cela n'empèche pas Philippe de continuer à sortir des singles jusqu'à Juin 2016 où il sort 2 titres "A toi" et "On aura le ciel" à l'écoute désormais sur Dyna'JukeBox Radio.

http://www.philippevernet.com/

 

 

 

{jcomments on}