Index de l'article

Mais qu'est ce que Yerek.... Quel est ce nom de groupe bien étrange... Qu'est ce que "The Saint Epopée"... Si vous ne savez, nous vous invitons à le découvrir... On hésite fortement entre le dark, la new-wave, l'electro... Un melange de style ?... Yerek a son style bien à lui, qu'on aime ou non cet album, on note une recherche musicale fantastique, chaque son semble être reflechit et poser la où il le mérite. Ecoutez cet album sous les formats que vous souhaitez, puisqu'il est disponible au format vynil.

 

TheSaintEpopee

 

Le groupe Yerek, créé en 2018 par quatre amis originaires de la région parisienne, mélange entre autre le rock progressif des années 70 et la scène électronique apparue dans les années 90. Yerek a eu l’occasion d’écumer les scènes parisiennes en jouant plus d'une trentaine de concerts, entouré de guests voix, allant du Hip-Hop avec Amarouka au chant arménien avec Vicken Tarpinian, et d’une équipe technique autant graphique que sonore, complétant ainsi l’univers du groupe. En 2020, le groupe sort leur premier album "Happy Sin Remains" suivant d'un premier EP "Reset" .

 

Yerek

 

Enfant de la Guadeloupe, descendant des Arawaks, Amarouka est le directeur artistique de l’épopée. Producteur de sonorités aux influences multiples et à l’éclectisme sans limites, Amarouka est beatmaker, chanteur, rappeur participant à plusieurs projets transverses : Yerek, Mozaik Music, Bros. Il est le président de la boite de production Kaskod 101.

Artiste pluridisciplinaire, allant de la broderie à la danse en passant par le chant et l'actoring, Alice Turbot accompagne le projet The Saint Epopee en tant que Backsinger, incarnant le personnage de Shïmaï

 

Yerek2

 

The Saint Epopee est un conte musical électronique retraçant l’aventure d’un chaman dans un univers onirique régi par la pensée. Composé en 2020, par l’auteurcompositeur Amarouka et le groupe Yerek, les mélodies se teintent de couleurs primaires, tandis que le rythme de la caisse claire et les harmonies des synthétiseurs offrent des péripéties aux notes épiques. L’artiste Alice Turbot accompagne le projet en tant que back singer. Fort d’une vision musicale commune ainsi que de l’expérience humaine qui découle de leur rencontre, ils décident de faire converger leurs styles musicaux en formant une fusion entre la synthwave, la pop, le hip-hop ainsi que le rock électronique. Ce mélange habilement rythmé développe une musique profonde aux voix réverbérées qui retranscrit avec adresse les multiples émotions mises en lumière dans le conte écrit.

 

https://thesaintepopee.com/

 

BlueFacebook BlueYoutube BlueInstagram