Pour une découverte, c'est une découverte.... Ca déménage fort, c'est du rock, oui du rock, découvrez ce titre "A ceux qui retiennent l'exil" de David Robert.
En ce début d’automne, David Robert nous revient en force, avec deux titres tirés de l’album Valser dehors. "À ceux qui retiennent l’exil" et "La falaise".
L’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste nous livre de brillante façon sur son dernier album des textes percutants, soutenus par une musique pop/rock très efficace. À ceux qui retiennent l’exil, c'est le regard du grand voyageur sur des frontières qui se ferment. La chanson démontre l'empathie de l'artiste pour les peuples soumis aux abus de pouvoir et pour les jeunes générations à qui l'on propose un avenir plus qu'incertain. La Falaise est une chanson folk/rock qui rend hommage au plus beau métier du monde, être un Artiste. Avec ses hauts et ses bas, ses épreuves et ses merveilles. "Un pas de plus chaque jour " : c'est en quelque sorte la philosophie que David Robert s'est appropriée au fil de ses 20 ans de tournées internationales,
En plus d'une carrière solo qu'il balade des deux côtés de l'atlantique depuis 2013, David Robert est aussi réalisateur, arrangeur et musicien accompagnateur. Au cours de ses 20 ans de métier, il se produit à l'international et en studio avec bon nombre d'artistes dont Les Tireux D'Roches, Fabiola Toupin, Les Frères Lemay et le guitariste virtuose Antoine Dufour. Puis, il réalise et coécrit des titres francophones qui font la une de plusieurs radios canadiennes, notamment sur le premier album de l'artiste country folk Reney Ray.