Le nouvel EP Venus Smile d'Alpha Cat est sorti sur le label indépendant Aquamarine Records le 24 juin 2022.

 

Alpha Cat Venus Smile 1 Venus Smile


Elizabeth McCullough a formé le groupe Alpha Cat pour soutenir un succès notable avec le premier disque d'Alpha Cat, Real Boy, que Fred Smith de Television a produit. Mais comme cela arrive souvent, le groupe s'est séparé après l'enregistrement de la suite, Pearl Harbor. Mais le nom Alpha Cat est resté.

L'enregistrement de ce nouveau disque, Venus Smile, a commencé en 2007 à Reseda, en Californie, aux Bright Orange Studios, et les touches finales ont été apportées de mars à mai de cette année, chacun travaillant à distance depuis chez soi. Ce disque a été écrit et produit par McCullough, avec Jason Harrison Smith à la batterie, Doug Pettibone (Lucinda Williams, John Mayer) à toutes les guitares sauf l'acoustique (à l'exception de "Wichita"), Reggie McBride à la basse (Stevie Wonder, Parliament Funkadelic et Elton John, pour commencer) et Jane Scarpantoni au violoncelle (REM, The Yeah Yeah Yeahs, Beastie Boys, Lou Reed...) Le mixage et le mastering ont été réalisés, sauf cette année, par feu Brett (Cosmo) Thorngren. Le son des chansons varie, allant du rock à la pop à l'Americana, et des nuances entre les deux...

"L'opposition est en fait la condition préalable naturelle à l'union. En raison de l'opposition, le besoin de la combler se fait sentir." ~ Confucius (Le I Ching ou Livre des changements : traduction de Richard Wilhelm)

McCullough explique : "Ayant vécu ma vie en tant qu'"artiste", je suis pleinement conscient qu'une fois qu'une œuvre entre dans le domaine public, elle peut prendre n'importe quel nombre de significations pour autant de personnes susceptibles de la découvrir. Et c'est ainsi que cela devrait être.

Mon point de vue sur le thème général de cet album est celui de la rédemption et de l'épuisement : épuisement dû à la colère et aux combats, épuisement dû à la division qui a tant marqué notre monde. Mais nous vivons tous sur une planète où chacun d'entre nous a plus en commun que le contraire. Alors, même si toutes les chansons ne parlent pas spécifiquement de cela, chacune d'entre elles parle d'une certaine manière des séparations et de la guérison de ces séparations. Certaines évoquent mon optimisme quant à la possibilité de guérir ces séparations, d'autres n'en sont pas là.

Mais j'ai moi-même survécu à une séparation totale d'avec moi-même, avec un épisode dépressif bien documenté qui m'a pris pendant plus d'une décennie. Et j'ai non seulement récupéré pour continuer cette vie de guérison, mais j'ai prospéré. Je crois que nous sommes tous destinés et capables de faire la même chose. Mais j'ai fait le choix de ne plus me laisser définir par les traumatismes du passé. Alors oui, j'ai encore de l'espoir à une époque où l'espoir et la guérison sont si rares. Bien sûr, je ne suis pas entièrement "rachetée", mais j'ai certainement avancé plus loin sur le chemin que je ne l'aurais jamais imaginé. Je suis convaincu que cela est possible pour tous ceux qui vivent dans ce monde, que je sois personnellement d'accord ou non avec leurs systèmes de croyance. Notre promesse, quelle qu'elle soit, tant que nous sommes en vie, ne doit pas être gaspillée. Personne n'est impuissant."

https://alphacat.band/

 

 

 


 

Une découverte francophone que nous aprécions partciulière tant par son texte que par la musique, découvrez "Toi et Moi" de Massimo.

 

Massimo Toi Et Moi

 

Massimo est le nom de scène de Maxim. Il est originaire d'Aubagne (13). Depuis 10 ans il consacre beaucoup de temps à la musique.

Découvrez ses autres titres et clips sur Youtube.

 

BlueYoutube   

 

Un album est en cours, "Lia" sortira au début de l'année 2022..


{jcomments on}

Pour une découverte, c'est une découverte.... Ca déménage fort, c'est du rock, oui du rock, découvrez ce titre "A ceux qui retiennent l'exil" de David Robert.

david robert lexil

 

En ce début d’automne, David Robert nous revient en force, avec deux titres tirés de l’album Valser dehors. "À ceux qui retiennent l’exil" et "La falaise".

L’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste nous livre de brillante façon sur son dernier album des textes percutants, soutenus par une musique pop/rock très efficace. À ceux qui retiennent l’exil, c'est le regard du grand voyageur sur des frontières qui se ferment. La chanson démontre l'empathie de l'artiste pour les peuples soumis aux abus de pouvoir et pour les jeunes générations à qui l'on propose un avenir plus qu'incertain. La Falaise est une chanson folk/rock qui rend hommage au plus beau métier du monde, être un Artiste. Avec ses hauts et ses bas, ses épreuves et ses merveilles. "Un pas de plus chaque jour " : c'est en quelque sorte la philosophie que David Robert s'est appropriée au fil de ses 20 ans de tournées internationales,

En plus d'une carrière solo qu'il balade des deux côtés de l'atlantique depuis 2013, David Robert est aussi réalisateur, arrangeur et musicien accompagnateur. Au cours de ses 20 ans de métier, il se produit à l'international et en studio avec bon nombre d'artistes dont Les Tireux D'Roches, Fabiola Toupin, Les Frères Lemay et le guitariste virtuose Antoine Dufour. Puis, il réalise et coécrit des titres francophones qui font la une de plusieurs radios canadiennes, notamment sur le premier album de l'artiste country folk Reney Ray.

 


{jcomments on}

Mais qu'est ce que Yerek.... Quel est ce nom de groupe bien étrange... Qu'est ce que "The Saint Epopée"... Si vous ne savez, nous vous invitons à le découvrir... On hésite fortement entre le dark, la new-wave, l'electro... Un melange de style ?... Yerek a son style bien à lui, qu'on aime ou non cet album, on note une recherche musicale fantastique, chaque son semble être reflechit et poser la où il le mérite. Ecoutez cet album sous les formats que vous souhaitez, puisqu'il est disponible au format vynil.

 

TheSaintEpopee

 

Le groupe Yerek, créé en 2018 par quatre amis originaires de la région parisienne, mélange entre autre le rock progressif des années 70 et la scène électronique apparue dans les années 90. Yerek a eu l’occasion d’écumer les scènes parisiennes en jouant plus d'une trentaine de concerts, entouré de guests voix, allant du Hip-Hop avec Amarouka au chant arménien avec Vicken Tarpinian, et d’une équipe technique autant graphique que sonore, complétant ainsi l’univers du groupe. En 2020, le groupe sort leur premier album "Happy Sin Remains" suivant d'un premier EP "Reset" .

 

Yerek

 

Enfant de la Guadeloupe, descendant des Arawaks, Amarouka est le directeur artistique de l’épopée. Producteur de sonorités aux influences multiples et à l’éclectisme sans limites, Amarouka est beatmaker, chanteur, rappeur participant à plusieurs projets transverses : Yerek, Mozaik Music, Bros. Il est le président de la boite de production Kaskod 101.

Artiste pluridisciplinaire, allant de la broderie à la danse en passant par le chant et l'actoring, Alice Turbot accompagne le projet The Saint Epopee en tant que Backsinger, incarnant le personnage de Shïmaï

 

Yerek2

 

The Saint Epopee est un conte musical électronique retraçant l’aventure d’un chaman dans un univers onirique régi par la pensée. Composé en 2020, par l’auteurcompositeur Amarouka et le groupe Yerek, les mélodies se teintent de couleurs primaires, tandis que le rythme de la caisse claire et les harmonies des synthétiseurs offrent des péripéties aux notes épiques. L’artiste Alice Turbot accompagne le projet en tant que back singer. Fort d’une vision musicale commune ainsi que de l’expérience humaine qui découle de leur rencontre, ils décident de faire converger leurs styles musicaux en formant une fusion entre la synthwave, la pop, le hip-hop ainsi que le rock électronique. Ce mélange habilement rythmé développe une musique profonde aux voix réverbérées qui retranscrit avec adresse les multiples émotions mises en lumière dans le conte écrit.

 

https://thesaintepopee.com/

 

BlueFacebook BlueYoutube BlueInstagram

 


{jcomments on}

Un peu de poésie musicale avec ce titre français de Martial Sancey avec son titre "Monsieur Léon".

 

 Mr Leon

 

Une forte et douce mélodie, une voix chaleureuse, un son accrocheur, un titre qui célèbre la beauté de la nature et nous rappelle son importance. Ici, Monsieur Léon est un lac, un camarade imposant. Son auteur, Martial Sancey, lui a donné vie en se plaçant comme un pêcheur de mots, il a inversé les rôles en lui attribuant le statut de patron. Originaire du Gers, Sancey est un auteur-compositeur-interprète de grand talent, avec plus de trois albums en carrière, il traine avec lui un immense bagage de chansons. Plusieurs vont entendre en lui la voix de Cabrel, l’accent riche du Sud-Ouest de la France, mais avant tout vous allez découvrir une poésie riche et un artiste accompli. Monsieur Léon est le premier single de plusieurs autres à venir pour celui qui a signé l’an dernier, avec le label canadien Productions Gébé.

Toutes les infos sur le site de l'artiste : https://www.martialsancey.net/

 

 

 

{jcomments on}